metallic Slide White Kawa Nike Silver Mules Sportswear xIEWpX metallic Slide White Kawa Nike Silver Mules Sportswear xIEWpX metallic Slide White Kawa Nike Silver Mules Sportswear xIEWpX metallic Slide White Kawa Nike Silver Mules Sportswear xIEWpX metallic Slide White Kawa Nike Silver Mules Sportswear xIEWpX metallic Slide White Kawa Nike Silver Mules Sportswear xIEWpX metallic Slide White Kawa Nike Silver Mules Sportswear xIEWpX metallic Slide White Kawa Nike Silver Mules Sportswear xIEWpX

metallic Slide White Kawa Nike Silver Mules Sportswear xIEWpX

Ecommercantweb 5 Messages postés dimanche 11 novembre 2012Date d'inscription 11 novembre 2012 Dernière intervention - 11 nov. 2012 à 12:23 - Dernière réponse :  youus
- 3 sept. 2018 à 18:09
Bonjour,

Je me permet de poster aujourd'hui sur votre site afin d'obtenir quelques réponses à mes interrogations.

J'ai lancé depuis peu, un site e-commerce dans lequel mes clients peuvent trouver différents modèles de montres tendance et à bas prix.

Après plusieurs recherches sur Internet, j'ai cru comprendre que pour vendre un article, il fallait systématiquement l'accord de la marque.

Est-ce réellement la cas pour tous les articles, pour toutes les marques ?

Pour préparer le terrain, j'ai commencé à contacter certaines marques du secteur (en y mettant bien sur, les formes) ... aucune réponse à ce jour.

Que faire dans ce cas ?


J'ai pu également lire sur le net que si l'article est acheté directement chez un grossiste, alors il est possible de le revendre sans aucune autorisations de qui que ce soit.

Là encore, qu'en pensez-vous ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

MB
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
homair73 431 Messages postés samedi 3 novembre 2012Date d'inscription 8 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par homair73 le 11/11/2012 à 13:51
Multi De Nike coloured Short Performance Volley Bain wPXWPBTqS
20
White Nike Silver metallic Sportswear Slide Kawa Mules Merci
Bonjour,

Bien sûr que vous pouvez vendre des articles de marques sur votre site comme dans tout autre commerce.

Vous n'avez pas d'autorisation à solliciter auprès du propriétaire de la marque, puisque c'est votre fournisseur grossiste qui est détenteur de cette autorisation.

A toutes fins utiles, vérifiez que votre fournisseur grossiste est bien détenteur des licences ou des autorisations des marques qu'il vous propose .

Avec quelques mots c'est encore mieux

a aidé 13354 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de homair73
Ecommercantweb 5 Messages postés Sportswear Slide Mules White metallic Silver Nike Kawa dimanche 11 novembre 2012Date d'inscription 11 novembre 2012 Dernière intervention - 11 nov. 2012 à 14:18
0
Merci
Merci homair pour votre réponse.

Je vais prendre contact avec mon grossiste pour lui demander plus d'informations à ce sujet.

Il reste quand même des éléments que je ne comprend pas.

Même si mon grossiste à l'autorisation de vendre les marques en question, rien ne prouve que ces fabricants accepte d'être distribués par un autre distributeur ?


homair73 431 Messages postés samedi 3 novembre 2012Date d'inscription 8 juin 2018 Dernière intervention - 11 nov. 2012 à 16:36
Re

En signant soit une licence, soit une autorisation, le propriétaire de la marque s'engage à ce que son client - le grossiste - puisse distribuer ses articles à ses propres clients, en l'ocurrence vous.

Il existe quelques exceptions, comme pour les marques de parfum,ou certaines marques de montres de prestige, où le réseau de distribution est entièrement contrôlé par le proriétaire des marques.
Commenter la réponse de Ecommercantweb
If you do not want to see ads based on anonymous behavioural data, you can opt-out according to the OBA regularities. About the campaigns in this ad (read left to right and top to bottom):
All campaigns are provided by Ligatus.
Opt out from online behavioural advertisings
Dossier à la une
Mittle By Tamaris Basses Purple Fashletics Baskets qEpUwwH

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies et technologies similaires qui permettront l’utilisation de vos données par notre société et des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des stats d’audiences et vous offrir des services éditoriaux et publicités liés à vos centres d’intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

En savoir plus
et paramétrer ses cookies